Comment traiter une peau granuleuse ?

Rares sont les personnes qui jouissent d’une peau normale. On a souvent une peau grasse ou sèche, et le problème est aggravé par les agressions extérieures comme le vent et le soleil. Apparaissent ensuite de nombreux problèmes de peau comme la peau granuleuse. Il existe deux caractéristique de peau granuleuse : la peau grasse séborrhéique et irrégulières d’un côté, la peau sèche et rêche de l’autre côté.

Solutions pour combattre la peau grasse séborrhéique

Elle se manifeste par une peau épaisse avec un relief granuleux et un teint terne. Votre visage souffre d’une brillance sur la zone T. Cette peau granuleuse est due par la grande sécrétion de sébum sur le visage. Un film gras va alors se former et ternir le teint. A cause des impuretés qui s’incrustent dans les pores dilatés, des points noirs et des microkystes apparaissent, causant l’aspect granuleux de la peau.
La production excessive de sébum est pour sa part due par le stress, la pollution, les désordres hormonaux, le tabac et les soins cosmétiques inadaptés.
Pour combattre cette hypersécrétion sébacée, il faut assainir profondément la peau et désincruster les pores obstrués. Ensuite, il faut l’hydrater abondamment pour affiner l’épiderme. Atténuez cette forte production de sébum en évitant de laver le visage avec de l’eau trop chaude.
N’utilisez pas des produits agressifs à base d’alcool ou de savon pour le nettoyer. Evitez les crèmes trop riches qui vont davantage boucher les pores. Enfin, adoptez une routine beauté spécifique. Nettoyez votre visage matin et soir avec eau démaquillante 3 en 1 à base d’hamamélis aux effets purifiant et astringent, d’aloé vera avec ses propriétés anti-inflammatoires et anti infectieuses, la rose de damas qui calme les irritations et les rougeurs. Cette eau magique pureté s’utilise également comme lotion tonique tout au long de la journée. Ensuite, chaque matin, appliquez un soin matifiant sur votre visage qui va combattre la brillance de votre peau sur la zone T et masquer les boutons qui rendent votre peau granuleuse.

Astuces pour soigner la peau sèche et rêche

Une peau granuleuse peut également avoir un aspect sec et rêche. Cette rugosité est due par un manque d’eau et une desquamation anormale de la peau. Votre peau est rêche au toucher et les rugosités ont tendance à peler et à craqueler. La peau perd son hydratation naturelle puisque l’eau s’évapore de façon anormale. Le film hydrolipidique est alors altéré à la surface de la peau. Les cellules mortes qui doivent être détachées restent en surface, formant des squames à l’origine de la peau granuleuse. Plusieurs facteurs favorisent ce problème cutané comme les expositions solaires fréquentes et prolongées, le froid et le vent.
Pour soigner cette peau granuleuse sèche et rêche, il faut l’hydrater en profondeur. Nourrissez votre peau jour et nuit avec des huiles qui peuvent facilement la lisser. Chaque matin, appliquez l’huile Flamenca, réparatrice de peau sèche. Grâce au calendula d’Anjou, à la Bourrache, à la rose musquée et à l’hélichryse de France, cette crème nourrit et apaise la peau. De plus, elle unifie et illumine le teint. Chaque nuit, utilisez l’huile d’Eglantine qui soulage et adoucit les peaux sèches et irritées. Puis, la fluide Eglantine restaure l’équilibre physiologique de l’épiderme. Ce qui permet de lisser votre peau et d’apaiser les sensations d’inconfort. Une ou deux fois par semaine, nettoyez en profondeur votre peau avec une crème exfoliante visage velours. Elle enlève toutes les impuretés et permettre aux soins quotidiens d’être facilement absorbés par la peau et d’agir de façon optimale.