Comment rendre les cheveux brillants naturellement

Comment rendre les cheveux brillants naturellement

Avoir des cheveux brillants et en bonne santé est le souhait de nombreuses femmes. Voici quelques astuces très simples pour y parvenir.

Rinçage et séchage :

Il est primordial de rincer ses cheveux à l’eau froide à l’issue du shampoing. En effet, l’eau chaude a tendance à ouvrir les écailles des cheveux et à les rendre ternes.
Pour avoir de beaux cheveux brillants, le séchage à l’air libre est capital. Il est prouvé que le séchoir abime les cheveux et leur ôte leur éclat. Si vous devez aller au travail ou sortir, laissez-vous une marge de séchage d’une heure environ en hiver.

Vinaigre de cidre :

Le rinçage au vinaigre est le conseil le plus répandu pour optimiser la brillance des cheveux. Il convient particulièrement aux brunes. Il suffit de verser 2 ou 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau froide et de l’utiliser en eau de rinçage.

Citron :

Il est plus adapté aux cheveux blonds. Versez 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron dans un litre d’eau et l’utiliser en eau de rinçage. Bien évidemment, laissez sécher votre chevelure à l’air libre ensuite. Vos cheveux retrouveront toute leur brillance. Si vous ne disposez pas de jus de citron, vous pouvez utiliser 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

Œuf et huile :

Ce masque capillaire va nourrir les cheveux en profondeur et leur redonner de la brillance.
Il convient de mélanger un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive (ou d’argan) et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ensuite la préparation sur les cheveux mouillés en massant doucement. Laissez agir 15 minutes, rincez à l’eau froide et laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

Mayonnaise ou yaourt :

Appliquez la mayonnaise ou le yaourt sur le cuir chevelu et sur l’ensemble des cheveux secs et laissez agir une heure en se coiffant d’une charlotte ou en recouvrant de cellophane. Il suffit ensuite de rincer à l’eau froide et d’effectuer un séchage naturel.

Huiles végétales :

Principalement l’huile d’argan (olive et amande douce également), les huiles confèrent de la brillance aux cheveux. On les applique en pulvérisations sur la chevelure. Elles existent aussi sous la forme de sérum capillaire. Il faut par contre, les utiliser avec parcimonie au risque d’alourdir les cheveux.

Huiles essentielles :

L’huile essentielle d’ylang ylang parfume et épaissit les cheveux. L’huile essentielle de menthe poivrée convient tout spécialement aux cheveux gras. Ces deux huiles essentielles combattent la chute des cheveux, en plus de leur appoter de la brillance.

Miel :

Il suffit de mélanger une cuillère à café de miel dans l’après-shampooing pour faire briller les cheveux ternes.

Bioturm :

La marque Bioturm fait danser vos cheveux avec :

Vous auriez tort de vous en priver !

Mad Amel Ambre

Le blog crazy de Amel Ambre

Bonjour, je m’appelle Amel Ambre. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog beauté complétement fou. Pourquoi fou ? Parceque je suis née comme ça, j’ai donc eu l’idée d’appeler mon blog “Mad Amel Ambre” en Français ça donne “Amel Ambre la folle !”. Donc on ne se prends pas au sérieux, mais on traite tout de même de beauté, de bio et de sujets cools  et variés.  Et puis ça change un peu de tout ces blogs de top models aux photos retouchées et aux mensurations parfaites, ici c’est du vrai, c’est du bio, de la vraie tranche de vie !