Lisseur vapeur : la star c’est le Steampod 2.0

Dans la famille des fers à lisser pour cheveux, il y en a un dont on parle fréquemment car il a la particularité d’utiliser de la vapeur dans son processus de lissage : le Steampod de chez L’Oréal. Fruit de 5 ans de travail en commun avec Rowenta Salon, il est vite devenu le chouchou des professionnels et des particuliers. Toujours en quête d’amélioration, le Steampod 1.0 se partage aujourd’hui le marché avec sa version améliorée : le Steampod 2.0. Gros plan sur le fer à lisser le plus révolutionnaire de sa génération.

Quel est ce principe révolutionnaire ?

La gamme des lisseurs Steampod utilise de la vapeur pour lisser les cheveux. Après avoir enduit votre chevelure d’un soin, vous allez utiliser le lisseur qui va commencer par injecter de la vapeur d’eau sur votre cheveu : préalablement chauffé, il ne subira pas de choc thermique quand il entrera en contact avec les plaques en céramique. De plus, la vapeur va ouvrir les écailles du cheveu pour permettre à la pro-kératine contenu dans le soin de pénétrer jusqu’au cœur de la fibre capillaire dès la racine (l’enveloppe du cheveu sera ensuite refermée par le passage des plaques). En plus d’être nourris et soignés en profondeur, vos cheveux seront lissés sans risque d’être abimés.

Les caractéristiques du Steampod 2.0.

Plus léger et plus compact que son prédécesseur, ce lisseur peut voyager partout avec vous. Grâce à ses 5 niveaux de température allant de 140°C à 210°C, il s’adapte à tous les types de cheveux, qu’ils soient épais ou fin, colorés ou décolorés, ondulé, bouclés ou crépus. Les plaques en céramique à structure flottante garantissent une pression uniforme sur la mèche pour un résultat homogène. On notera une nouveauté par rapport au 1.0 : un système de déminéralisation a été adapté à l’appareil, permettant l’utilisation de l’eau du robinet : plus besoin d’acheter de l’eau déminéralisée !

Avec quels soins pour cheveux s’utilise-t-il ?

Steampod 2

Steampod 2 de L’Oréal

Le lisseur Steampod 2.0 s’utilise avec les produits de soin de la gamme Steampod. Avant d’utiliser l’appareil, il est recommandé d’enduire vos cheveux de la crème de lissage (pour les cheveux épais) ou du lait de lissage (pour les cheveux fins) enrichi à la pro-kératine : la vapeur projetée sur vos cheveux va en démultiplier les bienfaits, lissages après lissages. Si vos pointes ou vos longueurs sont abimées, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes de sérum pour pointes et longueurs directement dans la crème ou dans le lait (vous pouvez aussi appliquer ce soin en fin de lissage).

Le déroulement d’une séance de lissage avec le steampod 2.0.

Pour un résultat parfait en un temps record, il convient de suivre un processus :

  • Lavez vous les cheveux. Essorez et démêlez votre chevelure.
  • Appliquez la crème ou le lait de lissage sur vos cheveux, enrichi ou non du sérum pour longueurs et pointes. Séchez au séchoir.
  • Remplissez le réservoir d’eau et branchez l’appareil. Sélectionnez la température qui convient à la nature de vos cheveux.
  • Attachez le dessus de votre chevelure pour débuter le lissage par les mèches du dessous. Presser les mèches dans l’appareil et effectuez un mouvement de haut en bas, à un rythme régulier. Si un passage suffit pour la grande majorité des cheveux, deux peuvent être nécessaire quand l’épaisseur est particulièrement importante.
  • Appliquez le sérum pour longueur et pointes si cela n’a pas été fait précédemment.
  • Admirez !

Grâce à son utilisation simple, le Steampod 2.0 garantie un lissage parfait entre deux shampoings à toute utilisatrice acceptant de consacrer une demi-heure par semaine à sa chevelure !