Le contour des yeux : la zone la plus fragile du visage

La zone du contour des yeux est la zone la plus fragile du visage car la peau y est dix fois plus fine. En cause, une structure différente avec l’absence d’hypoderme, la couche la plus profonde de la peau. Fortement vascularisée par des micros vaisseaux sanguins, c’est la zone la plus vulnérable du visage, qui demande, de ce fait, un soin particulier. Gros plan sur l’aide que la nature peut nous apporter.

Les crèmes à l’huile de Grenade.

La grenade est un fruit asiatique dont les pépins, une fois pressés, donnent une huile aux vertus anti-oxydantes incomparables. Grâce à sa haute teneur en acides gras et en vitamines, l’huile de pépins de grenade raffermit la peau, participant ainsi activement à la régénération cellulaire.

Les bienfaits des soins à l’huile d’Argan.

Cette huile végétale naturelle, extraite de l’arganier marocain, peut s’utiliser pure ou en crème. Gorgée de vitamine E, reconnue pour son grand pouvoir de rétention d’eau, elle hydrate la peau en profondeur pour en favoriser le dynamisme cellulaire et en augmenter l’élasticité.

Le pouvoir des cosmétiques à l’eau de bleuet.

L’eau de bleuet fait partie du patrimoine médical ancestral. Elle est obtenue à partir de la distillation de la fleur de bleuet reconnue pour ses propriétés à la fois anti-inflammatoires, astringentes et décongestionnantes permises par sa forte concentration en pectine et en polyine. Appliquée fraîche, le résultat se fait vite ressentir : les pores se resserrent, la peau se tonifie, et une agréable sensation de fraîcheur se ressent.

Tous ces produits vous aideront à entretenir le contour de vos yeux si ils sont appliqués correctement : pas directement sous l’œil et pas en couche épaisse. Il faut déposer des petites touches en formant un cercle passant par le haut de la pommette et sous le sourcil. Le truc, c’est de toujours sentir l’os formant la cavité de l’œil. N’hésitez pas à tapoter le produit pour le faire pénétrer, ça stimulera la circulation sanguine.