Vos cheveux sont crépus, bouclés ou ondulés et vous rêvez de les voir en style baguettes chinoises ? C’est certain, vous avez besoin d’un lisseur ! Le marché regorge de ces petits appareils qui vous promettent tous de dompter votre chevelure en un rien de temps et ce n’est pas toujours facile de faire un choix. Zoom sur deux lisseurs à la pointe de la technologie.
Les fers à lisser de chez GHD.
GHD, Good Hair Day, est une marque anglaise d’instruments de coiffure qui a vu le jour en 2001. Avec ses appareils toujours plus performants et innovants, elle a su se faire une place de choix au sein de la coiffure professionnelle.
Un système tri-zone sur les lisseurs
Sa dernière technologie en date est la mise en place d’un système « tri-zone » sur ses lisseurs : grâce à six capteurs, les plaques du lisseur fournissent une température adaptée et constante sur toute la longueur du cheveu. En évitant les variations de température, l’appareil respecte la fibre du cheveu et n’entraine aucune fragilisation de celui-ci. Les plaques des lisseurs GHD sont larges, permettant de lisser des mèches épaisses, ce qui est une vraie aubaine pour les femmes pressées ! En plus, elles sont en céramique, un matériau idéal pour diffuser la chaleur de manière homogène. Facile d’utilisation et léger, c’est un lisseur qui peut s’utiliser sur tous les types de cheveux. Il permet d’obtenir facilement une chevelure lisse, brillante et en pleine santé. La température maximale du lisseur est de 185°C entre les plaques, mais grâce au système d’isolation par aérogel, l’appareil ne surchauffe pas sur sa face externe et ne peut pas provoquer de brûlures. Pour parfaire le tout, GHD a pensé à un détail bien pratique : il fournit avec ses lisseurs une housse de rangement thermorésistante qui permet de ranger l’appareil même si celui-ci n’est pas encore totalement refroidi. Avec les appareils GHD prêts à l’emploi en 20 secondes, vous devenez une pro de la coiffure !
Le lissage avec fer vapeur de chez l’Oréal.
Les lisseurs à vapeur l’Oral sont les fruits de 5 ans de collaboration entre la marque l’Oréal professionnel et Rowenta Salon. Le système ingénieux et innovant de ces fers à lisser réside dans l’utilisation de la vapeur diffusant des soins à la pro-kératine. D’après de nombreuses utilisatrices s’agit probablement du meilleur lisseur de cheveux du moment.
Concrètement : avant d’être pressés entre les plaques en céramique du lisseur, vos cheveux reçoivent d’abord de la vapeur enrichie de soins. Sous le contact de la chaleur, les écailles du cheveu vont s’ouvrir, permettant à la pro-kératine de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire. Le cheveu sera ensuite mis en contact avec les plaques, qui, par leur mouvement ascendant de la racine à la pointe, refermeront son enveloppe.
Un système de lissage qui n’abime pas les cheveux
Ce système révolutionnaire permet non seulement d’éviter d’abimer le cheveu en l’exposant trop rapidement à la chaleur des plaques, mais permet également de combiner le coiffage ET un traitement sur toute la chevelure. Le résultat donne des cheveux brillant et nourrit, pour une coiffure pleine de vitalité ! Pour s’adapter à tous les types de cheveux (frisés, crépus, lisses, colorés ou abimés), l’appareil propose sur son écran LCD 5 niveaux de température allant de 170 à 210°C en vous donnant des indications pour faire le bon choix. En plus, les concepteurs ont pensé à tout : ils ont placé un peigne avant le diffuseur de vapeur pour être certain que vos cheveux soient bien démêlés avant de recevoir leurs soins ! Avec les lisseurs à vapeur de l’Oréal, pour obtenir un résultat professionnel, vous ne ferez plus confiance qu’à vous-même !
Vous l’avez compris, ces deux appareils sont les plus performants sur le marché actuellement. Aussi bien utilisés par des professionnels que par des particuliers, ils permettent une coiffure superbe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Mais bon du coup je ne suis toujours pas décidée sur ce le modèle que je vais choisir…