Est-ce facile de se teindre les cheveux en bleu ?

On voit de plus en plus de femmes aux cheveux bleus et cela vous tenterait bien ? Ci-dessous je vais vous donner quelques conseils, mon avis sur ce type de couleur et des recommandations utiles.

Comment avoir les cheveux de couleur bleu ?

Tous les coiffeurs ne vont pas pouvoir vous proposer cette couleur qui est encore peu répandue en France. Si ils ne le font pas c’est aussi pour ne pas vous abimer les cheveux. On ne parle pas là de simple mèches ou d’un balayage mais bel et bien d’une coloration totale.

Premièrement quelque soit votre couleur de cheveux il faut faire une décoloration à blanc pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec le bleu.

En effet, si vous pensez sauter cette étape vous risquez d’avoir le cheveu vert, un vert qui fait vraiment moche et qui ne serait même pas porté par les fans de l’ASSE !

La tenue de la coloration en bleu et les risques d’abimer vos cheveux

Vous savez que ce n’est pas conseillé de faire des décolorations répétitives, ça abime les pointes mais les racines aussi. Donc pour se teindre en bleu une fois histoire de se taper un délire c’est bien, mais ne le faites pas trop souvent sous risque de perdre votre jolie chevelure.

Si votre coiffeur ne veut pas vous faire une coloration bleu vous pourrez trouver des produits en Italie, là-bas ils sont plus en avance que nous en France.

Ensuite il faudra les entretenir et ne pas les bruler, pour cela rien de mieux que le Steampod 2.0 idéal pour cheveux colorés.

Mon avis : Si vous avez les cheveux longs évitez les colorations de couleur bleue, verte ou rose.