Tenir le sèche-cheveux d’une main et la brosse de l’autre, cette situation pénible appartient désormais à une époque passée. La brosse chauffante et soufflante vous facilite grandement la tâche, que ce soit pour un brushing, réaliser des boucles ou se faire du lissage. Mais comme tous les autres appareils, certains paramètres doivent impérativement pris en compte à l’achat.
Pourquoi opter pour une brosse chauffante et soufflante ?
Pour bien comprendre les critères de choix de la brosse, il convient de rappeler les avantages de cet appareil novateur. Tout d’abord, la brosse chauffante et soufflante vous permet d’apporter une touche chic et élégante à vos cheveux, sans avoir à faire d’efforts importants comme avec les sèche-cheveux d’antan. La polyvalence de l’appareil vous garantit, outre le confort, un gain temps considérable. En effet, quelques minutes suffisent pour un lissage ou un brushing. Vous n’avez donc plus besoin d’établir un agenda précis pour donner du style à vos cheveux. Vous pouvez le faire tous les matins, ou même quelques instants avant de sortir l’après-midi… Enfin, mais sans doute pas des moindres, la brosse chauffante et soufflante s’adapte à tous les types de cheveux, lesquels sont en outre rendus brillants.
Les critères de choix d’une brosse chauffante et soufflante
Les paramètres exposés dans ce billet sans basiques. Si vous avez l’ombre d’un doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.
a) Brosse chauffante et soufflante : de quel type de brosse s’agit-il exactement ?
Il existe sur le marché trois sortes de brosses : la brosse chauffante, la brosse soufflante rotative ainsi que la brosse chauffante et soufflante.
- La brosse chauffante n’émet pas d’air. L’appareil est surtout destiné aux cheveux secs. Il suffit d’enrouler la mèche autour de la brosse et le tour est joué.
- La brosse chauffe et soufflante, quant à elle, envoie de l’air chaud qui vous permettra à la fois de réussir votre coiffure et de sécher vos cheveux.
- Avec une brosse soufflante rotative, il vous est possible de coiffer les mèches aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Les deux sens de rotation vous permettent d’utiliser facilement l’appareil et de réussir avec brio votre coiffure.
b) La simplicité d’utilisation
Les brosses soufflantes sont très prisées parce qu’elles sont très faciles à manier. En même temps, ce critère ne détermine pas à lui seul la qualité de ce type d’appareil. En effet, beaucoup ont aussi un faible pour les brosses soufflantes et chauffantes du fait que celles-ci possèdent une double fonction : la coiffure et le séchage des cheveux.
c) La puissance de la brosse
C’est un critère très important pour le séchage des cheveux. Si ceux-ci sont longs et épais, une brosse de 1.200 watts est conseillée. Mais pour des cheveux courts et fins, une puissance de 1.000 fera l’affaire.
d) La température
Choisissez une brosse vous permettant d’adapter la température à votre type de cheveux, mais aussi à l’état dans lequel ils sont (secs ou mouillés). L’idéal serait une brosse dotée d’une fonction Air froid.
Les modèles de brosses les plus en vue
C’est une liste non exhaustive.
- La brosse soufflante ceramic BaByliss AS 100 E ;
- La brosse soufflante Philips HP865/00 ;
- La brosse soufflante multistyle BaByliss AS 115 E ;
- La brosse multiglam Calor CF 8360