5 ingrédients à la maison qui font pousser les cheveux !

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux sans trop vous prendre la tête, sans vous ruiner et sans vous déplacer, nous vous proposons de voir dans cet article, 5 ingrédients à la maison qui font pousser les cheveux ! Aussi surprenants que cela en a l’air, nous cachons dans notre maison, quelques trésors qui contribuent à la pousse des cheveux…

L’oignon

Le premier ingrédient qui fait pousser les cheveux, c’est l’oignon. Enrichi en soufre, l’oignon a la capacité de fortifier et d’accélérer la pousse de nos racines. Cet ingrédient que nous utilisons dans la plupart de nos plats peut longs cheveuxactiver la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc, à avoir une pousse beaucoup plus rapide. Pour utiliser l’oignon sur les cheveux, il faut le couper en petits morceaux et extraire son jus (notamment avec un collant). Nous pouvons soit mélanger ce jus avec une huile pour un bain d’huile, soit prendre le jus avec un coton et l’appliquer sur la racine de nos cheveux.

L’ail

À part l’oignon, il y a également sa sœur : l’ail. Véritable don de la nature, l’ail a les mêmes capacités que l’oignon pour activer la pousse des cheveux. Son application reste également la même : on extrait son jus et on le place sur les racines des cheveux. Il est quand même recommandé de ne pas mettre de jus d’ail sur les pointes des cheveux pour ne pas obtenir un effet asséchant.

Le gingembre

Déjà utilisé par les femmes des temps anciens, le gingembre est un ingrédient de grand-mère qui peut doubler la pousse de nos cheveux. La méthode pour utiliser le gingembre sur nos cheveux est la même que pour l’oignon et l’ail. On extrait son jus et on l’applique sur la racine. À faire une à deux fois par semaine, l’effet du gingembre sur nos cheveux se constatera vite.

La cannelle

La cannelle, ce n’est pas seulement un ingrédient pour le thé ou l’aromatisation des plats. Cette poudre parfumée peut aussi être un allié beauté redoutable, notamment pour le visage, pour colorer les cheveux ou pour les faire pousser. Dans cette dernière option, la cannelle s’avère très efficace et son utilisation, pratique. En effet, il vous suffit de placer quelques poudres de cannelles dans votre shampoing quotidien ou vous rincer les cheveux avec un thé à la cannelle pour que l’ingrédient agisse sur la pousse de vos cheveux !

Le lait de coco

Pour terminer, le dernier ingrédient à la maison qui pourra vous aider à avoir les cheveux longs, c’est le lait de coco. Avec les puissantes propriétés de la noix de coco, le lait de coco détient beaucoup d’effets sur la pousse des cheveux. À appliquer en masque avant shampoing une fois par semaine, le lait de coco va sublimer, renforcer et faire pousser vos cheveux. Pour que son utilisation soit plus pratique, il est conseillé de le laisser bien froid et de le battre avant de le mettre sur nos cheveux.